Citations inspirantes, Développement personnel, Lectures, Réflexion, Romans

La nuit des temps, René Barjavel

Tu as regardé les côtelettes avec horreur. Tu as dit :
– C’est un morceau coupé dans une bête ?
Je n’avais pas pensé à ça. Jusqu’à ce jour, pour moi, une côtelette n’était qu’une côtelette. J’ai répondu avec un peu de gêne :
– Oui.
Tu as regardé la viande, la salade, les fruits. Tu m’as dit :
– Vous mangez de la bête !… Vous mangez de l’herbe !… Vous mangez de l’arbre !…
J’ai essayé de sourire. J’ai répondu :
– Nous sommes des barbares.
J’ai fait venir des roses.
Tu as cru que cela aussi nous le mangions.

La Nuit des Temps, René Barjavel.

branch-1753745_960_720

1 thought on “La nuit des temps, René Barjavel”

Laisser un commentaire

